Formalités administratives
Vous avez souhaité faire valoir vos droits à la nationalité saint-marinaise. Ceci vous permet d’être reconnu comme ressortissant de la République de Saint-Marin.
Les informations d’ordre état civil et coordonnées sont des données essentielles pour maintenir le contact avec le pays d’origine. Aussi, est-il très important que vous communiquiez le moindre changement de coordonnées au Consulat. A défaut, il ne lui sera plus possible de rentrer en contact avec vous et à terme vous serez enlevé des listes.
Le Consulat est un organisme officiel, reconnu à Saint-Marin et en France. A ce titre, il est habilité à recevoir des informations personnelles. Il est tenu de respecter les lois relatives à la gestion des données personnelles en vigueur en France et à Saint-Marin. Aucune donnée, en dehors de celles qui sont publiques et présentes sur les listes électorales de Saint-Marin, ne seront communiquées sans votre accord.
Le consulat est votre interlocuteur pour
- Actes d’Etat Civil (naissances, décès, mariages, divorces, …)
- Cartes d’identité, passeports, changements d’adresse, procurations
- Inscriptions de nationalité…
En cas de besoin, les ressortissants saint-marinais peuvent contacter le Consulat soit par téléphone au 04.76.46.36.82, soit par mail à l’aide du formulaire de contact disponible sur ce site.